Visite d’Éric Lobo et souper raclette – 24 février 2018
Weekend de rencontre et de fête puisque notre traditionnel souper raclette a été aussi l’occasion d’accueillir avec un immense plaisir le motard aventurier de l’extrême Eric Lobo et sa compagne, qui venait nous parler de ses aventures.
A l’initiative de Cartouche, Eric était donc présent dès ce vendredi soir pour nous présenter le film de son dernier périple ainsi que ses livres Road Angels et Arctic Dream relatant d’une part son tour du monde en Road King et d’autre part son expédition vers l’océan glacial arctique au guidon d’une Dyna « faite sur mesure ».
Grand moment donc, d’abord par la projection du film, mais surtout ensuite lors des échanges que les membres ont pu avoir avec lui pendant la soirée, lors des deux présentations du samedi, tout au long du souper raclette mais encore plus durant la soirée qui se prolongea au bar jusqu’à « pas d’heure » … Eric Lobo nous est apparu comme un homme marqué par des épisodes difficiles de la vie et qui a surmonté ses épreuves avec une force de caractère extraordinaire, un goût énorme pour l’aventure et la capacité de transformer des rencontres de voyage en aventures humaines inoubliables … Ce que je retiendrai sans doute le plus de cette belle rencontre sont sa disponibilité, son humilité, son humour et sa capacité à faire vivre ses expériences à d’autres bikers. Remercions Fabien pour avoir organisé cette belle rencontre et gageons que nous aurons encore le plaisir de voir Eric chez nous ; il nous a promis de tout faire pour pouvoir assister au départ et pour parrainer nos 666 miles 2018.
Mais ce weekend était aussi l’occasion de nous retrouver pour le souper raclette servi et animé comme chaque fois par le maître « Ratatouille » … Une équipe de bénévoles avait préparé la salle dans le courant de l’après-midi, et se tenait prêt à assister notre maître de cérémonie pour servir les très nombreux participants à la soirée. Tout était donc parfaitement en place pour qu’après le signal de notre directeur, le service puisse commencer vers 20.30’. A partir de cet instant, le fromage coula à flot dans les assiettes, recouvrant les pommes de terre découpées par un Ratatouille efficace et survolté comme à son habitude… Il ne manquait d’ailleurs pas, pour réanimer une assemblée un peu trop calme, de sonner énergiquement une cloche provenant assurément d’une vache d’alpage… Les fumées odorantes étaient bien présentes et un voile bleu flottait dans les rayons des éclairages… Une bonne ventilation des lieux après-coup aura sans doute été bien utile !
Belle soirée et beau weekend, merci aux organisateurs, aux bénévoles et aux participants et vivement la prochaine soirée.
Michel « The Historian » – Février 2018
Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be