New Members Ride Out – 30 mai 2021
En tant qu’Historian Officer, ma mission est d’écrire des petites histoires qui relatent le déroulement des activités du Club, que ce soient des soirées ou des balades à moto. Mes histoires s’appuient d’une part sur l’organisation générale de l’évènement mais aussi et surtout sur les anecdotes ou les faits marquants qui se produisent lors des différentes activités. L’année 2021 a démarré sur la crise Covid qui persiste, mais malgré cela, deux grosses sorties (déjà trois au moment où je rédige ces quelques lignes) ont été organisées et ont été marquées par des faits importants à raconter ; la sortie pour les Ladies du 16 mai qui a été perturbée par une météo exécrable, en tous cas en début de journée et ensuite le Charity Run du 29 mai qui a été une grosse journée en termes de participation et de plaisir pour des enfants…
Pourquoi toute cette entrée en matière me direz-vous ? N’aurais-je rien à écrire au sujet du New Members Ride Out ? N’y a-t-il eu aucun fait marquant ? J’ai beau tourner et retourner ma mémoire dans tous les sens, je ne trouve effectivement rien à dire par rapport à quelque chose de marquant ou à propos d’une anecdote particulière…
La raison à cela est évidente… Tout était exceptionnel ! La réussite était totale ! Alors par quoi je commence ? Allez, … Je me lance !
L’accueil, … Un monde de fou car pour beaucoup c’était enfin les retrouvailles, la photo de groupe et déjà les rigolades, la météo bien sûr, le parcours représentant une combinaison idéale de routes de campagne, de jolis virages, de beaux dénivelés permettant d’avoir une belle vue sur l’énorme colonne – plus de 80 motos ! – ensuite l’arrivée à la distillerie de Biercée où la cour intérieure et la terrasse avaient été réservées pour les 150 participants du ride out, un service un peu hésitant et confus aux yeux des plus difficiles mais un personnel vachement sympathique, serviable, souriant et efficace tenant compte de l’énorme travail à fournir pour servir toute cette bande, une formule repas idéale et termes de sélection et de qualité…
Alors je continue ?
Et bien allons-y… La remise des couleurs en extérieur ! Jamais vu ça au club ; d’habitude c’est un peu guindé, les nouveaux membres semblent parfois un peu gênés… Alors là pour le coup, tout le monde s’est lâché ! Faut dire qu’il y avait quelques personnages haut en couleur… Je pense à Xmen qui a « sorti la langue » et s’est déchainé sur sa compagne Jenn, heureuse nouvelle membre, je pense aussi à Cleaner qui n’a cessé de dire et de faire des bêtises au point de recevoir une « caresse » dans l’entre-jambe… Tous les participants à cette cérémonie, somme toute officielle, ont été super cools et souriants, vraiment le bonheur à l’état pur ! A refaire dans ces conditions ? On l’espère vivement d’autant que pendant les prestations de serment, les membres étaient joyeusement en train de terminer leur dessert ou de siroter quelques plaisants breuvages, avec modération cela va sans dire !…
Je continue ? Allez… Le retour par des routes toujours aussi sympas, sauf un passage carrément défoncé, voire dangereux, mais pour le reste aucun souci pour rejoindre le café « Le Commerce » à Erquelinnes pour la dernière halte et le dernier verre de la balade.
Là aussi, bien que ce ne soit pas la Grand Place de Mons avec son animation, l’accueil fût parfait, avec un espace parking pour tout le monde et une place assise en extérieur pour que chacun puisse se désaltérer, la chaleur de l’après-midi étant malgré tout bien présente. Sur le coup de 16.00’ le groupe s’est petit à petit dispersé, chacun reprenant la route du retour à son rythme.
Alors que dire par rapport à un fait marquant ? Rien si ce n’est que tout était au top… Ce sera le seul fait marquant à retenir de l’édition 2021 du NMRO.
Merci à toutes et tous pour cette belle journée !
Michel « The Historian » – Juin 2021
Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be